Poser du grillage

La mise en place d’une clôture vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. Non seulement cette construction vous offre une occasion de limiter votre habitation, mais il vous permet également d’isoler votre jardin. Si vous souhaitez profiter d’une maison sécurisée, cette solution est également faite pour vous. En effet, l’installation d’un grillage empêche les intrus d’entrer chez vous. Si vous avez des enfants en bas âge et des animaux domestiques, une clôture vous permet de les surveiller facilement. Si vous souhaitez installer un grillage, sachez que c’est un projet tout à fait facile à réaliser. Nous vous proposons une méthode simple pour poser votre grillage.

Préparation avant la réalisation

Avant de commencer le projet, on vous conseille tout d’abord de réunir tous les outils et les matériels nécessaires. Pour la pose de votre grillage, vous devez donc avoir un grand nombre de piquets à bois, de poteaux, de rouleaux à grillage, de fils de tension, de barre de tension, de fil de fer et de rouleau de ficelle. Afin de faciliter votre projet, on vous conseille de vous munir d’une pelle, d’un mètre, d’une clef à molette, d’une truelle, d’une agrafeuse à grillages et d’une pince coupante. Une fois que c’est fait, il est temps de commencer la pose de votre grillage.

Préparez votre terrain

Avant l’installation de votre clôture, la première chose qu’il faut faire est de préparer votre terrain. Pour cela donc, vous devez prendre un cordeau et définir votre surface. Vous pouvez prendre vos poteaux et marquer l’emplacement de chacun des piquets tous les 7,50 mètres au maximum. Cela est dans le but d’offrir une bonne stabilité à l’ensemble de votre construction.

Fixez les piquets

Une fois que vous avez trouvé l’emplacement des piquets, il est temps de les fixer. Pour cela, rien de plus facile, vous devez creuser des trous de 0,40 à 0 , 50 cm de profondeur. Ensuite, vous pouvez couler les bétons dans les trous et y fixer les piquets. On vous conseille également de laisser sécher les bétons pendant 48 heures. Tendez un cordeau en haut des piquets et faites couler le béton dans les trous. Alignez ensuite les piquets intermédiaires. N’oubliez pas de contrôler la verticalité des poteaux.

Mettez en place le grillage

Une fois que vos poteaux sont scellés et le béton est sec, vous pouvez maintenant mettre en place votre grillage. Pour cela, fixez les tendeurs sur les poteaux d’angle. Prenez un fil de tension et passez-le à travers tous les poteaux. Attention, il est important que le fil soit correctement tendu. Prenez la barre de tension et fixez-la à votre premier poteau d’angle. Déroulez le rouleau grillagé le long de vos poteaux. Afin d’attacher le grillage à tous les poteaux, on vous conseille d’utiliser un fil de fer. Pour que votre grillage tienne bien, utiliser votre agrafeuse à grillage.

Pour faciliter votre opération, il est important de faire appel à un ami. Cela est dans le but de bien tendre le grillage. On vous conseille également de faire appel à un professionnel si vous pensez que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour ce projet.